Somoba, partenaire de Music Care© distribue une solution thérapeutique de prise en charge de la douleur fondée sur une méthode de musicothérapie.

L'application, disponible sur tablette numérique, propose des séances musicales selon la technique dite de la séquence en "U" :

  • Rythme stimulant
  • Phase de relaxation
  • Phase d'éveil

Ce procédé base sur les principes d'hypno-analgésie permet de réduire la consommation médicamenteuse et diminue les troubles psycho-comportementaux (anxiété, agitation, troubles du sommeil et de l'appétit).

L'application Music Care© propose aux résidents de personnaliser leurs séances en fonction de leurs goûts musicaux.

Cette solution, associée à l'univers Snoezelen, représente un atout supplémentaire au niveau de la relaxation profonde selon un tempo naturel de 20 à 60 minutes.

 

Le soin par la musique

Selon les recommandations de la Haute Autorité de la Santé (HAS), la musicothérapie et les interventions musicales font partie des traitements non médicamenteux dont l'efficacité est aujourd'hui la mieux établie dans le traitement des symptômes psychologiques et comportementaux de la maladie d'Alzheimer.

Music Care© est une solution thérapeutique sous forme d'application numérique. L'application met à disposition des séances musicales construites selon la technique de musicothérapie dite de la séquence en "U" basée sur les principes de l'hypno-analgésie. Les résultats d'études cliniques mettent en évidence l'efficacité de cette solution dans le cadre des maladies neurodégénératives. Music Care© permet une baisse des troubles psycho-comportementaux et cognitifs ainsi qu'une baisse des consommations médicamenteuses. 

Music Care

Retrouvez la fiche technique du Music Care en cliquant ci-dessous

logo-music-care