crdl 5 1 0

Le CRDL est un instrument de soins interactif qui permet une nouvelle forme de contact en traduisant le toucher entre des personnes en son. En abordant le contact physique de manière ludique et investigatrice, le CRDL contourne les conventions de contact existantes, permet de travailler sur un accompagnement individuel ou collectif et ainsi remplir vos obligations de prendre en compte le projet de vie individuel.

Avec le CRDL, nous offrons aux personnes un instrument pour rétablir le contact, la communication, le sentiment d’utilité et d’égalité sont importants pour tous. De cette façon, l’utilisateur se sentira d’avantage considéré comme une personne, et non comme un patient.

L'instrument, fabriqué en bois noble de haute qualité, en forme d’ellipsoïde, combine un design organique et ludique avec un logiciel intelligent. Les composants électroniques sont cachés dans le boîtier en bois, de sorte que la technologie derrière le produit reste invisible. Pas de boutons, cordons, lumières ou fiches. L'accent est mis sur l'interaction.

Le CRDL est livré en standard avec 5 bibliothèques de 5 sons préenregistrés qui sont joués de 5 manières : tapoter, tenir, caresser, frapper et masser.

Possibilité de créer des sons personnalisés. 

Contact par contact

Le CRDL (Cradle) est un outil de soins interactif qui traduit le contact entre les personnes en son. Cela rend possible de nouveaux contacts pour les personnes ayant des difficultés de communication et d'interaction sociale - telles que les personnes atteintes de démence, d'autisme ou de déficience intellectuelle - et leur environnement.


Dans le secteur de la santé, des recherches diligentes sont effectuées pour rechercher des aides permettant de contacter des personnes atteintes de démence, d'autisme ou de déficience intellectuelle, afin de préserver la valeur humaine et l'attention personnelle.

Le CRDL aide à briser l'isolement des personnes lorsqu'une conversation normale n'est plus possible. L'instrument permet un contact auquel les utilisateurs peuvent participer de manière égale, quelles que soient leurs capacités cognitives. Chaque participant a les mêmes chances d’établir un contact et d’influencer l’interaction. 

 
 
 

Son au toucher

1 

L'instrument répond à  l'intensité et à la fréquence du toucher. Il évoque des sons de la nature, de la ville, des bruits d'animaux ou des sons d'instruments de musique ou de la vie quotidienne. Les utilisateurs disposent d'une vaste bibliothèque de sons ou peuvent ajouter des sons à la carte SD eux-mêmes. L'interaction commence lorsque deux utilisateurs placent chacun une main sur le CRDL et forment un circuit en se touchant. Le CRDL reconnaît la façon dont les gens se touchent et traduit ces contacts en sons.

La manière dont il est touché influence le son produit: maintien, frottement, tic-tac ou chatouillement. En utilisant le corps humain dans le cadre du contrôle, les utilisateurs ne «jouent» pas de l'instrument, mais plutôt les uns des autres.


Il y a 25 sons préprogrammés, les utilisateurs peuvent également ajouter leurs propres sons sur la carte SD. CRDL peut être utilisé à la fois 1 en 1 et dans un groupe en ajoutant plus de participants au circuit en tant que liens dans une chaîne. 

;

Téléchargement fiche technique et brochure :

logo pdf  Fiche technique CRDL 

 logo pdf Brochure CRDL